Retour à l'accueil

Il y a 3 ans, Gabriel Landeskog paraphait une prolongation de contrat de 7 ans avec le Colorado | Cette signature est-elle profitable à cette organisation?

Le 15 août 2013, le capitaine de l\’organisation de l\’Avalanche du Colorado, Gabriel Landeskog, acceptait un pacte contractuel de sept ans d\’une valeur de 39 millions de dollars. À ce moment Landeskog avait encore une saison à écouler à son contrat d\’entrée. La nouvelle entente a débuté officiellement lors de la campagne 2014-2015. En date d\’aujourd\’hui, il est à se demander si cette signature est l\’un des meilleurs coups du directeur général de cette époque, Greg Sherman. Rappelons que ce dernier a été relevé de ses fonctions de DG avant le début de la saison 2014-2015.

Alors qu\’il écoulait sa dernière année sur son contrat d\’entrée, Landeskog a connu sa meilleure campagne en carrière sur le plan offensif lors de la saison 2013-2014. En 81 parties, le hockeyeur a marqué 26 buts en plus de récolter 65 points. Déjà à ce moment, Greg Sherman devait être très fier d\’avoir prolongé le jeune capitaine pour de nombreuses années au sein de son organisation. La saison suivante, lors de la première année de son pacte actuel (7 ans / 39$ M), Landeskog a marqué encore une fois plus de 20 buts. L\’avant a terminé la campagne avec 59 points en 82 matchs. Puis, en 2015-2016, Landeskog a atteint de nouveau la vingtaine dans la colonne des buts. Toutefois, avec 53 points en 75 parties, le hockeyeur a pratiquement connu sa moins bonne campagne depuis son entrée en scène dans la LNH. À son année recrue, Landeskog avait amassé 52 points en 82 parties en 2011-2012.

Au cours des trois dernières campagnes de l\’Avalanche du Colorado, Landeskog a terminé à chaque reprise au deuxième rang des pointeurs de sa formation. Seuls Jarome Iginla et Matt Duchene l\’ont devancé au cours de cette période. Depuis la mise en vigueur de sa nouvelle entente, Landeskog a maintenu une moyenne de points par rencontre de 0,71 pour un salaire annuel moyen de 5,57 millions de dollars. Pour le ratio monétaire versus production offensive, le capitaine offre un rendement très intéressant jusqu\’à maintenant. Paul Stastny des Blues de St. Louis offre une moyenne plus basse que ce dernier durant cette même période, mais avec un salaire annuel moyen de 7 millions de dollars. Même chose pour Ryan Nugent-Hopkins des Oilers d\’Edmonton qui a un contrat similaire à Landeskog.

En conclusion, après deux années écoulées sur sa nouvelle entente, Landeskog s\’avère être un très bon coup réalisé à l\’époque par Greg Sherman. Avec une production offensive constante sur la surface de jeu en plus d\’un leadership certain dans le vestiaire, le suédois est un bon investissement au sein monétaire du terme. Reste qu\’avec encore cinq années restantes à son présent mandat, le discours pourrait évoluer d\’ici l\’échéance de ce dernier.

[STATS]4986[/STATS]

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. jabber352

    landerskog ces tun Gallagher format geant avec davantage de main, belle signature pour colorado
  2. Stamkosfan

    Être les habs, je serais prêt à offrir bcp pour lui. Genre Lekhonen, Beaulieu. et Scherback pour landeskog
  3. logik47

    @stamkosfan C'est peut-être beaucoup en terme de quantité, mais en ce qui concerne la qualité, d'autres équipes offriraient probablement mieux que Beaulieu et 2 joueurs qui n'ont rien prouvé... Landeskog est le capitaine de l'Avalanche. Il ne marque pas autant qu'un Benn ou un Seguin, mais il excelle dans les deux sens de la patinoire. De toute façon, pourquoi le Colorado voudrait-il s'en débarrasser?
  4. Hicham55

    Landeskog est une excellent joueur à un bon prix. Par contre je ne crois pas que cela soit un bon capitaine je ne le voit pas comme étant l'image de son club et je n'ai jamais entendu parler de sa présence dans le vestiaire.
  5. Djbigkane

    @Stamkosfan Pour qu'une formation alle chercher Landeskog,y devront donner au moins un 1er choix, en plus d'un bon jeune établie, ou un jeune prospect avec un bon potentiel. Pour que ton échange avec le Ch soit réaliste tu dois ajouter 1er choix et Beaulieu avec un prospect de bon niveau. Landeskog est bon et en plus signé à long terme a un bon rapport qualité prix se qui fait augmenter sa valeur a mon avis.
  6. SharksFan

    Si transaction il y'aurait eu avec l'Avalanche pour PK Subban, Gabriel Landeskog aurait certainement été le joueur ciblé par Marc Bergevin au bonheur de Michel Therrien (leader silencieux, joueur de talent polyvalent, etc.) et ce bien avant Matt Duchene.

Laisser un commentaire